24 juin 2015

Arche de Tchernobyl, un chantier hors norme

Linkedin Viadeo Imprimer Exporter en PDF

Le Groupement d’Intérêt Economique (GIE)* mené par Bouygues Energies & Services en partenariat avec Vinci Grands Projets et Bouygues Travaux Publics a débuté la réalisation des installations électriques de l’Arche de confinement de la centrale de Tchernobyl. L’enceinte métallique doit coiffer le réacteur nucléaire accidenté en 1986 pour permettre son démantèlement.

 

Bouygues Energies & Services est en charge des études d’exécution et de la réalisation des installations électriques courants forts et courants faibles (éclairage, détection incendie, contrôle d’accès, contrôle commande) mais aussi des installations de production et distribution d’air comprimé.

 

Bouygues Energies & Services possède une expertise reconnue sur les Grands Projets Nucléaire, acquise auprès de clients comme le CEA, AREVA ou encore les Centres Nucléaires de Production d’Électricité́ d’EDF. Le savoir-faire de ses équipes lui permet d’appréhender plus facilement les spécificités de cet environnement, qu’elles soient techniques ou liées à la Sécurité.

 

Le chantier de Tchernobyl, dont l'exécution est suivie de très près par la communauté internationale, est une vitrine importante du savoir-faire de Bouygues Energies & Services.