2 juillet 2015

Energie : 50 grands lycées parisiens rénovés avec Cogemex

Linkedin Viadeo Imprimer Exporter en PDF
©Droits réservés

Cogemex vient de remporter le marché de rénovation thermique et d’exploitation de chauffage, incluant des engagements énergétiques forts pour 50 lycées parisiens, parmi lesquels les plus prestigieux de France. Les équipes débuteront les travaux en juillet 2015 pour 7 ans.

La Région Ile-de-France a lancé en 2013 un programme de rénovation des installations de chauffage de ses lycées, avec obligation de résultats.

 

Cogemex s’est positionné sur le lot « Paris Sud » regroupant les lycées des 5ème, 6ème, 7ème, 12ème, 13ème, 14ème, 15ème et 16ème arrondissements. « Notre positionnement compétitif en termes de prix et la qualité technique de notre offre, jugée excellente, ont permis de convaincre le client », explique David Mendes, chef de projet chez Cogemex. 

 

Le marché concerné comprend :

  • Des travaux de rénovation à réaliser les trois premières années sur tous les lycées : chaufferies, sous stations de chauffage, Gestion Technique Centralisée, etc…
  • La maintenance et le gros entretien renouvellement sur 7 ans
  • Un programme de sensibilisation des occupants
  • Un engagement de réduction des consommations à partir de la 2ème année d’exploitation, de 10 à 20 % suivant les établissements.

 

Ce contrat de performance énergétique dans les lycées les plus prestigieux de la capitale - Louis-Le Grand, Henri IV, Janson de Sailly, Saint Louis, etc….- constitue une vitrine exceptionnelle.