Santé-Sécurité

Être exemplaire en matière de santé et sécurité

Linkedin Viadeo Imprimer Exporter en PDF

Bouygues Energies & Services place la sécurité au premier plan de ses priorités et de ses responsabilités. Du Pdg au Compagnon, l’ensemble de l’entreprise s’engage au quotidien via une démarche de progrès structurée ‘Go, je m’engage’. En 2 ans, Bouygues Energies & Services a ainsi divisé son nombre d’accidents par 2 et poursuit ses efforts pour garantir la sécurité de ses collaborateurs mais aussi des riverains et occupants des sites où elle intervient.

 

Bouygues Energies & Services mène une politique de prévention très opérationnelle pour faire de la sécurité un acte de management quotidien et un réflexe pour ses collaborateurs. Objectif : réduire encore de 30% la sinistralité de l'entreprise d'ici 2015. 

 

Fondée sur les notions d'engagement et de responsabilité, cette politique implique l'ensemble des collaborateurs, du Pdg au Compagnon. Elle s'articule autour des trois valeurs de l'entreprise (Ecoute, Exemplarité et Esprit d'Equipe) et est pleinement intégrée au projet d'entreprise Invent2015. Elle se décline au quotidien au travers de nombreuses actions :

  • Journée annuelle de prévention pour tous les collaborateurs,
  • Valorisation forte et transparence des résultats sécurité, 
  • Formation de 3 jours pour les managers de proximité,
  • Actions régulières de prévention et de sensibilisation (campagne de communication régulière avec 8 thématiques par an, quart d'heure sécurité hebdomadaire, obligation de démarrer toutes les réunions de l'entreprise par un point sécurité, rubrique sécurité dédiée dans la lettre d'information managériale mensuelle...),
  • Intégration des indicateurs sécurité dans les primes de rémunération variables des managers,
  • Sanctions en cas de non respect des règles de sécurité élémentaires (port des EPI par exemple),
  • Etc.