Traitement d'eau

Garantir une eau traitée, saine et propre

Linkedin Viadeo Imprimer Exporter en PDF

Activité soumise à une réglementation toujours plus forte en matière de respect de l'environnement et de sécurité des personnes, le traitement de l’eau requiert des process sans faille et efficaces à 100 % pour garantir aux consommateurs et riverains une eau traitée, saine et propre. Acteur depuis de nombreuses années dans ce domaine, Bouygues Energies & Services accompagne ses clients en matière de mise en place, sécurisation et contrôle des process de traitement. Elle met à leur disposition les meilleures technologies pour toujours plus d’efficacité et de fiabilité.

 

Bouygues Energies & Services intervient sur différents types d'installations :

  • Stations d'épuration des eaux usées ;
  • Stations de traitement d'eau potable ;
  • Stations de pompage et de relevage.

 

Un engagement de long terme et sur les résultats

 

Bouygues Energies & Services intervient dès la conception et réalise en interne les études, les architectures électriques et réseaux, les programmes automates et la supervision. Elle définit les plans de contrôle et met en oeuvre les plateformes de tests indispensables pour garantir le bon fonctionnement et la performance des installations. Après la réalisation, Bouygues Energies & Services s’engage auprès de ses clients dans la cadre de contrats pluriannuels pour la maintenance de leurs process.

Ces partenariats permettent à Bouygues Energies & Services d’assurer, voire de contractualiser, la continuité de service et la fiabilité des équipements de ses clients.

 

Des compétences pointues et variées

Bouygues Energies & Services maîtrise l'ensemble des compétences requises pour faire fonctionner les différents process mis en œuvre dans les infrastructures de traitement d’eau :

  • Les équipements électriques : distribution Haute Tension, Basse Tension, utilités ;
  • L'aménagement des locaux techniques : faux planchers, chauffage, climatisation ;
  • Les prestations liées aux process : électricité, automatismes, contrôle-commande, supervision, câblage, instrumentation ;
  • Les courants faibles : détection incendie, vidéoprotection, câblage VDI, téléphonie ;
  • La sécurisation de l’architecture électrique et des automatismes ;
  • La maîtrise de l'environnement corrosif et des nuisances CEM des usines, prise en compte des contraintes d'exploitation (ergonomie des vues de supervision, accessibilité des équipements, continuité de service...).

 

Elle peut aussi intervenir pour la mise en valeur nocturne de ces infrastructures par un éclairage extérieur architectural.

Par ailleurs, son expérience acquise en France et à l'international lui permet de gérer et suivre pour le compte de ses clients, les interfaces techniques et les lots process génie civil et ainsi d'intervenir en qualité de mandataire sur des projets de grande envergure.